Matrix

Matrix





« On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait... »

Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du piratage sous le pseudonyme de Néo, est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de pirates informatiques. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les être humains sont gardé sous contrôle.

Morpheus, le chef des pirates qui contactent Néo, pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les hommes du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice.

Le film raconte la découverte par Néo de ses talents à grand renfort d’effets spéciaux novateurs, comme ce qu’on appelle couramment depuis l’effet Matrix (le bullet time), mais qui a en fait été inventé avant. Il s'agit d'un plan fixe filmé par plusieurs caméras disposées circulairement, donnant l’impression que le sujet est figé et qu’une caméra tourne autour de lui.

L'histoire du monde réel

Il y a très longtemps, les civilisations humaines dépendait de beaucoups d'ordinateur extrêmement performant. Les robots était utiliser pour tout les travaux dangereux et peu noble. Jusqu'a ce qu'un jour, un robot nommé B1XXER se retourne contre ses maîtres. Lors de son procès, il ne déclara qu'une seule chose, c'est qu'il ne voulait pas mourir. Il fut déclaré coupable et pour raison de sécurité, on décida de détruire tout ceux de son espèce. Une guerre civile entre les robots et les humains éclata. Certain humain approuvait la liberté des robots mais les autorités les considéra comme ennemis. Suite a un grand massacres de d'acier, certain survivant robot se réfugièrent dans l'actuel Moyen-Orient pour y construire une cité nommé 0-1.

Puisque 0-1 était habité par des robots, elle ne dormait donc pas et sa productions de matériel informatique, militaire et aérospatiale était très supérieur a toute les autres nations. Elle développa le commerce avec les pays du monde entier jusqu'a ce que l'ONU décide d'abolir le commerce avec la cité des machines. Une guerre se déclara quand les ambassadeur robot furent éliminer a l'assemblé de l'ONU. Les humains bombardèrent la cité mais les robot ne crègnent pas la radiation. Lorsque les humains réalisèrent qu'ils perdaient du terrain, il se tournèrent vers le plan B.

La majorité de l'énergie employé par les robots était solaire. Les humains se résignèrent a noircir le ciel avant l'assaut final. Ce dernier fut un échec total. Après avoir étudié les humains, les robots construisirent des centrales qui utilise le corps humain comme source d'énergie. Cependant, pour garder le corps en vie, il faut déposer l'esprit quelque part. Ils ont donc créé la Matrice dans ce but.











    Images : 1  2  3  4  5  6

Trailer





Matrix
envoyé par MllElea


04/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres